La Pyramide

pyr
py
Gil jo
hall


Accueil

Qui est Gilles Ruel?

Cours de cuisine

Méditations et services

Concerts et conférences

Voyages et commentaires

Ateliers

Canalisations Soins

Sites amis

Nous contacter

TARIFS

Méditations, Services offerts et Reiki

Nouveau texte sur la Pyramide par Pierre Langis .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Horaire des méditations de groupe avec Vaisseaux de Cristal par Gilles Ruel:
tous les lundis matins de 10h00 à 12h00 et les mercredis et vendredis soirs de 19h00 à 21h00

Coût 20$ par personne   30$ par couple

Carte d'abonnement : Venez méditer autant de fois par mois

que vous le désirez aux méditations du lundi matin, mercredi et vendredi soir.

1 mois 80$     3 mois 225$ (75$/mois)    6 mois 420$ (70$/mois)    12 mois 780$ (65$/mois)

Commentaires des participants:

Je voudrais vous partager mon expérience de méditation à la pyramide. Chaque fois que je me vais méditer, j'ai l'impression de retourner chez moi, dans ma demeure. Les "Énergies" que je ressens m'aident à me recentrer et à découvrir des dons que je possède.
C'est un véritable cadeau.  Lise, Granby


Pour moi les expériences de méditation m'aident de plus en plus à être mieux ancrer et par les énergies nouvelles de la pyramide m'amener davantage dans mon intériorité et développer de plus en plus mon ressenti. Je sens que les plans de conscience du 3e œil et de la couronne se manifestent davantage et m'apportent grande satisfaction dans ma démarche.... Aussi la rencontre de gens merveilleux à la pyramide me dévoile que nous ne sommes pas seul à vivre des choses spéciales en dedans de nous et rien ne porte aux jugements.  Merci Joane et Gilles pour tous ses bons moments.....  Hubert, Granby

-------------------------------------------------------------------------------

tarot


yves

CD de méditation de Gilles Ruel

 

 
\

(symbole du Om)

Le son de l'univers

MÉDITATION DE TRANSITI0N

 

Disque compact contenant une méditation complète (durée 56 minutes):

Description des pistes:

1- Gayatri mantra pour la détente
2- L'enracinement du coeur
3- Les vaisseaux de cristal et le didgeridoo
4- les vaisseaux de cristal, le didgeridoo et les Om
5- Cette méditation se termine avec le Yemaya assessu



     Ce CD est le seul compact qui vous offre toutes les étapes nécessaires à une méditation ''non dirigée'' complète.  Duré de 56 minutes

       

 tiune Achetez en ligne

 




Services offerts à la Pyramide

* Soins d'énergie «Angélique, Clés Métatroniques et/ou Reiki»
* Initiations au Reiki Niveau I, II, III et IV
* Canalisation personnelle, tarot et voyance
* Hypnose spirituel (régression, entre vie)
* Différents ateliers (onglet Atelier)
* Voyage-atelier dans le Sud (onglet voyage)
* Concerts
* CD conçu pour la méditation
* Location de salles sur demande
* Prix sujet à changement sans préavis
Pour plus de détails, consultez l'onglet respectif de chacun sur le site web

Vous pouvez dormir dans la pyramide pour 20$ par nuit par personne.
Apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre matelas.


Un texte écrit par inspiration de Pierre Langis



LES RÔLES DE LA PYRAMIDE
La pyramide joue le rôle d’un ashram, soit celui d’un hôpital pour les âmes.
Les âmes humaines, s’entend, car l’âme divine n’a pas besoin d’être soignée, simplement aimée.
L’ashram est un hôpital pour soigner les émotions, les pensées, le mental humain. L’ego, en somme.
À ce rôle, s’ajoute celui d’être une université, mais pas une université où on y cultive les idées, les théories, les philosophies, les savoirs de toute nature. Non point !
C’est bien mieux que cela, beaucoup plus que cela. La pyramide est une École Supérieure de la Connaissance.

La pyramide comme ashram
La pyramide comme ashram offre à ceux qui la fréquentent de se libérer de leurs karmas, de leurs attachements, de leur mental, de l’Illusion (le monde des apparences).
Cela se fait en pratique par le biais des soins énergétiques offerts par Gilles, par les Êtres de Lumière lors des effusions d’énergies que les Êtres de Lumière offrent dans les rencontres de méditation et par les guérisons spirituelles lors des séances de soins d’énergie octoplasmique.

La pyramide comme École Supérieure
Les Êtres de Lumière qui optent pour vivre l’incarnation terrestre et qui atteignent le quatrième plan de conscience, dans cette incarnation-ci, y parviennent parce qu’ils ont pris conscience que la paix, la joie de vivre, le bonheur véritable ne sont possibles que de l’intérieur.
L’être humain, tant qu’il croit que le bonheur terrestre peut être réalisé par des moyens extérieurs comme l’amour humain, le pouvoir sur les autres, la richesse matérielle ou toute autre artifice, s’y consacrera entièrement. C’est le ressenti d’un manque intérieur impossible à combler par ces moyens qui le conduira vers son cœur.
Au cœur de son cœur, il découvrira peu à peu ce qu’il a toujours cherché vainement à l’extérieur.
La Terre est une école, elle est l’école de la Vie !
Comme dans toute école, l’élève gravit les échelons, pas à pas, en y faisant des apprentissages par essais/erreurs, par répétition des mêmes gestes pour les maîtriser et par imitation en s’inspirant de modèles autour de lui. Les apprentissages dans cette école très particulière s’étendent sur des millénaires et occupent les centaines, voire les milliers d’incarnations pour les compléter.
À la petite école, il apprend les rudiments de la vie sur Terre, incarnation sur incarnation. La survie (chakra de base) et l’importance d’appartenir à un groupe pour mieux subsister et assurer sa sécurité (chakra sacré). Pour cela, il devra sacrifier sa liberté personnelle car c’est la communauté qui garantit sa sécurité. Le groupe, la communauté est alors plus important que l’individu,
Puis, après avoir intégré ces apprentissages, il change de niveau d’école. Il atteint un stade oū sa liberté personnelle a besoin de s’exprimer. c’est le troisième plan de conscience exprimé par le chakra du plexus solaire.
Il entrera alors en conflit avec ses congénères qui convoitent les mêmes objets que lui : la plus belle terre, le partenaire sexuel le plus désirable, la conquête du pouvoir sur les autres, etc. C’est le désir de propriété privée, personnelle. Quand il connaîtra le sentiment amoureux, il aura atteint le sommet de ce plan de conscience.
Par la suite, quand l’être humain se sent mourir intérieurement ou a le sentiment de tourner en rond sur cette Terre et qu’il lance un appel à l’aide, tout intérieur, la Voie s’ouvre et il atteint le dernier niveau scolaire.
Il pénètre alors dans l’École Supérieure de la Conscience. Il franchit le pas l’amenant à quitter progressivement les savoirs, le mental, l’ego, pour pénétrer dans l’univers de la conscience éveillée, que certains nomment la Supra-conscience.
Ici, on ne se réfère plus aux savoirs, mais plutôt aux connaissances car le vécu, le ressenti, l’expérience vivante et personnelle sont les outils du véritable savoir. Ceux qui atteignent ce stade évolutif expérimentent peu à peu la Parole vivante, la Vision intérieure, viennent en contact conscient avec leur âme - le Maître intérieur - et expriment le Christ en eux.
Ces apprentissages éveillent la conscience supérieure (chakras de la gorge, du troisième œil et de la couronne). Les autres chakras supérieurs se situent hors du corps physique. À la pyramide, les enseignants que sont les Êtres de Lumière non incarnés présentement, nous font découvrir le huitième plan de conscience (ou chakra), celui de l’Énergie Christique et, lors des méditations, nous élèvent jusqu’au douzième plan de conscience parfois.
La pyramide participe à cet éveil des consciences par les enseignements qui y sont dispensés par Gilles et par les Êtres de Lumière qu’il canalise. Ceux-ci livrent des messages personnels et de groupe qui donnent un sens différent à la vie, à la Vie. Ils donnent une signification spirituelle et une direction plus juste au chemin de vie de chacune des personnes présentes aux rencontres dans ce haut lieu sacré.

LE RESCU
La pyramide s’inscrit dans un vaste mouvement planétaire. Elle fait partie d’un réseau que j’ose nommer le RESCU, soit le Réseau des Écoles Supérieures de la Conscience Universelle.
Cet acronyme, inspiré du Messager qui m’a transmis ces informations, est un véritable clin d’œil pour celui qui connaît un peu la langue anglaise. Car le mot rescue, en anglais, signifie : porter secours.
C’est la mission de tous nos Guides Spirituels, de nous porter secours.
Et c’est notre rôle de faire de même envers tous nos frères et sœurs humains qui viennent vers nous pour nous demander de leur porter secours.

Livre
_________________________________________________

Voici quelques vidéos qui expliquent l'importance de la méditation dans notre vie.

 http://www.youtube.com/watch?v=wjay2829YL0&feature=results_main&playnext=1&list=PL7B2CA381DC58BF74 

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=3pU5Lno9GQI&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=D99S_zMDxBM

Vidéo explicatif de la pyramide: http://youtu.be/wS-8U2KTEDE

La méditation amène le bonheur dans nos vie, parce que ça libère les tensions de nos émotions et nos limites. 

Ces mots sont de: Lama Lobsang Samten

__________________________________________________________

Beaucoup de gens disent que la méditation est plus facile à la pyramide parce que les énergies sont plus élevées et parce que l'ambiance est mieux appropriée que chez soi. Chez soi le quotitien est trop présent (tâches à faire) et active l'énergie mentale.  Nous avons de façon régulière des canalisations pour le groupe et parfois un message personel sera livré à chacun. 

   Voici l'exemple d'une canalisation: http://www.youtube.com/watch?v=yeockUudPy8


****************************************

Pourquoi la Méditation dans la Pyramide?
L'énergie de la pyramide est une énergie créée par la forme triangulaire qui vient aussi de la géométrie sacrée. La géométrie sacrée nous vient de Maître Archange Métatron et il fait en sorte qu'elle soit en parfaite harmonie.  Ces énergies nous permettent l'accès à des dimensions supérieures. Une porte dimensionnelle s'ouvre selon notre capacité d'élévation. Il est important de bien comprendre que l'on a accès aux dimensions supérieures que lorsque nous sommes préparés à ces fréquences élevées. Seule la méditation nous permet d'accéder rapidement à une fréquence vibratoire aussi élevée. L'énergie de la pyramide guérit notre être dans tous ses aspects et nous élèvent dans l'amour le plus pur et le plus grand. Bien entendu vos devez savoir persévérer, la réalisation n'est pas instantanée et demande l'assiduité nécessaire. Dans la pyramide, les Frères Galactiques ont installé en énergie le 13ième Crâne de Cristal pour nous donner le Savoir Divin et le Diamant Bleu pour la Vérité. Ils ont été installés le 21 décembre 2012 pendant une soirée spécifique pour la transition. Ces renseignements nous ont été transmis par un des frères galactiques en canalisation (transe). L'énergie de la pyramide aide beaucoup à l'ouverture de notre 6ième sens (troisième oeil).

Dans la pyramide la concentration, la méditation et aussi la simple détente sont alors naturellement engendrée, harmonisée en tant que potentiel énergétique. Si vous vous placez dans la pyramide, il vous sera possible d'accéder à des états supérieurs de conscience comme à un mieux-être physique, à un bon équilibre psychique en développant de façon plus rapide qu'à l'ordinaire votre 6ième sens.
                                                                                                                                                         Gilles Ruel Maître Reiki
___________________________________________________


_______________Le Reiki______________________

                                                  Shujiro Hayashi         Hawayo takata                  Mikao Usui                 Iris Ishikuro
                                                                                          


Le Reiki est une technique qui as été redécouvert par un moine chrétien nommé Mikao Usui. Cela consiste à recevoir des initiations pour l'ouverture de notre canal intérieur et nos chakras des mains. Il y a quatres niveaux de Reiki. Au premier niveau, il y a quatres initiations qui ouvrent les quatres premiers Chakras. Au niveau II, il y a deux initiations qui sont au moins quatre fois plus fortes en vibration qu'au niveau I et trois symboles que vous tracerez avec vos mains ou votre troisième oeil. Les niveaux supérieurs sont des niveaux Maîtres. Il y aura d'autres symboles pour un travail encore plus puissant. L'important en Reiki, c'est les initiations pour l'ouverture de votre canal. Seul l'ouverture de votre canal est important. Après les initiations, le Reiki fera parti de votre vie et ce pour toujours. Les initiations changent les gens à tout les niveaux de son être. Spirituel, émotionnel et physique. Vos dons se manifesterons de plus en plus et pour ceux qui utilise déjà leurs dons, ceux-ci grandirons. Le Reiki est la méthode la plus simple qui soit, mais l'ouverture de votre canal intérieur et de vos chakras des mains, changera votre vie.
Je fais des initiations en privé ou en petit groupe.
Niveau I et II: 150$ chacun   -   Niveau III: 400$
Niveau IV (Maître): 500$
Gilles Ruel, Maître Reiki
___________________________________________
_____________________________________________________________

Nous méditons pour trouver le silence intérieur! 

Le Silence

Lorsque vous devenez pleinement présent, les pensées s’arrêtent et votre mental est silencieux. Vous n'essayez pas d'arrêter les pensées. Il se trouve simplement que vous devenez présent. Les pensées s’arrêtent parce que vous devenez présent, parce que les pensées sont toujours au sujet du passé ou de l'avenir. Vous ne pouvez pas penser à l'instant présent. Vous devriez sortir de l'instant présent pour y penser. Donc, si vous devenez entièrement présent à quelque chose qui est en fait ici, maintenant, vous devez émerger hors du mental et du monde de la pensée. Il ne peut en être autrement. Un changement notable se produit en vous, c’est le passage du monde mental du passé et de l'avenir dans le monde du maintenant. Vous ne pouvez pas arrêter les pensées. C’est impossible. L'effort même pour arrêter les pensées est un renforcement du processus de la pensée. Tout ce que vous pouvez faire est vous détendre, noter que vous êtes dans le mental, et puis soyez présent à ce qui est toujours présent. Si en ce moment vous pouvez le voir, l'entendre, le sentir, le goûter, le toucher ou le sentir, alors il s’agit du moment présent. Ce n'est pas quelque chose dont vous vous souvenez ou que vous imaginez dans votre mental. Ainsi vous pouvez être présent avec cela. Vous ne pensez pas à son existence. C’est actuellement ici, maintenant, ainsi vos pensées s'arrêtent et vous éprouvez un profond sentiment de paix lorsque votre mental devient silencieux. Mais il y a un niveau encore plus profond de paix et de silence qui attend d’émerger, alors que vous devenez de plus en plus présent. Alors que votre mental devient plus silencieux, une porte intérieure est ouverte, permettant un silence infini et éternel d’émerger. Ce silence infini et éternel est l'essence même de votre être. Il est votre vraie nature. Il est l'essence de toute existence. Il est l'éternelle présence silencieuse de la conscience pure. Il est le «JE SUIS» en vous. Cette dimension en vous existe en ce moment et uniquement ce moment. C’est cette dimension en vous qui existe dans l'Unicité. C’est votre nature de Bouddha. C’est le Christ en vous, qui existe dans l'Unicité de Dieu. C’est l'homme éveillé. C’est la femme éveillée.

Leonard Jacobson

______________________________________

___________________________________________________________________

La méditation dans la pyramide

La guéri-son

La méditation est le moyen spirituel le plus efficace pour retrouver la paix dans notre esprit. Selon le Lama Lobsang Samten, la méditation permet de libérer tout traumatisme empêchant la joie et le bonheur dans notre vie. Qu’est ce qui nous rend triste ou malheureux? Et bien, les inquiétudes, les angoisses, les peurs font en sortent que nous créons des énergies négatives en nous et ainsi un bonheur conditionnel à plusieurs règles. La méditation aide à libérer ces énergies négatives en nous et ainsi se créé une vie plus agréable. Nous sommes des êtres divins dans un corps humain.  Croyez vous que Jésus, par exemple, vivait autant de peurs, d’inquiétudes et d’angoisses que nous?  Je ne crois pas, pour nous la foi est encore à développer. Y a-t-il un cours ou un atelier sur la foi qui soit efficace si la compréhension spirituelle n’est pas faite et le changement appliqué dans notre vie. Remarquez combien de fois on se fait des peurs inutilement. Alors comprenons bien qu’il n’est pas nécessaire de se faire des peurs inutilement.   

Pourquoi méditer dans une pyramide?

Nous connaissons tous la puissance de la pyramide. L’énergie d’une pyramide conserve les aliments frais plus longtemps, l’eau sera plus énergisée et pure durant une période beaucoup plus longue. Des recherches ont prouvées que l’énergie générée par une pyramide peut éliminer les énergies négatives de tout ce qui entrent dans cet espace sacré. Nous avons construit une pyramide pour la méditation pour nous aider tous à retrouver la santé dans tous les aspects de notre vie et tous ceux qui désirent profiter de cette opportunité peuvent y accéder facilement.

 Les Vaisseaux de cristal

Pourquoi les vaisseaux de cristal ont autant d’effets sur nous?

Des chercheurs ont découvert que dans notre corps, tout comme différents minéraux, il y a de la silice dans notre sang, nos os, notre cerveau, etc… La silice est un dérivé du cristal. Lorsque le cristal vibre, la silice vibre aussi dans notre corps et les endroits u les vibrations sont basses ou inexistantes. Les sons réactivent ces vibrations et l’énergie se refait. Ceci explique pourquoi il y a parfois des douleurs dans notre corps lors d’une méditation. Ces douleurs disparaissent dès que les vaisseaux de cristal cessent de vibrer et une guéri-son en profondeur s’effectue. Nous avons constatés auprès de plusieurs personnes une guérison physique spontanée et permanente. Il en est de même pour nos corps énergétiques et nos chakras, on obtient alors une guérison instantanée.

La lumière

Il y a aussi la lumière. Nous sommes son et lumière. Tout ce qui vie, vibre, tout ce qui vibre émet un son et une lumière qui est propre pour chacun.

 En résumé

La force de la pyramide ajoutée aux vaisseaux de cristal ainsi que l’intention, les mantras et la respiration profonde et la lumière sont une formule gagnante pour la guérison, l’élévation spirituelle et le bonheur dans nos vies.

 Souvenez-vous : Tous les maîtres méditent, tous les jours pendant parfois plusieurs heures.

                                                                  Gilles Ruel, Maître Reiki Message reçu en canalisation le 7 octobre 2010